Qu’est ce qu’un titre service ?

Le titre service est un chèque permettant à une personne particulière de payer 1 heure de travail d’aide ménagère.

 

Comment s’inscrire et commander les titres services ?

Les titres services s’achètent auprès de la société Sodexo. Avant de passer votre première commande, vous devez d'abord vous inscrire (gratuitement) chez Sodexo en remplissant le formulaire en ligne ou le formulaire papier de Sodexo. La région de votre résidence principale oriente votre inscription.

Sodexo s’occupe uniquement de la commande de vos titres services tandis qu’ Home Clean Services s’occupe des contrats
et des plannings des aide-ménagères.

L’achat de vos titres services se fait via un versement bancaire sur le compte de Sodexo avec en communication structurée votre numéro d'utilisateur qui vous a été communiquée par Sodexo au moment de votre inscription.

Vous devez commander un minimum de 10 titres services. Au-delà des 10 titres services minimum de commande, vous pouvez en commander autant que vous voulez.

 

Mamans indépendantes

Si vous êtes travailleuse indépendante et que vous venez d’accoucher, vous avez droit à 105 titres services gratuits.
Ces derniers vous sont octroyés via votre caisse d’assurances sociales.

Pour obtenir une aide ménagère correspondant au mieux à vos critères, complètez le formulaire adéquat.

Accordez-vous un peu de temps. Contactez une de nos agences locales et consacrez-vous à ce qui compte vraiment !

Contactez nous

Où s’effectue la prestation?

La prestation d’aide à domicile s’effectue à l’adresse mentionnée sur le titre service. Le titre est nominatif et ne peut être céder à un membre de la famille ou une connaissance.

Déduction d’impôt

L’achat de vos titres services est déductible de vos impôts. Cette réduction dépend de la région dans laquelle vous habitez. En Wallonie (voir les autres régions) : réduction d’impôt de 0,90€ par titre-service pour les 150 premiers titres services commandés. Un titre service vous coûte en réalité 8,10€ après la réduction d’impôt. Petit CONSEIL: Si vous êtes marié ou cohabitant, vous pouvez acheter de titres services sur les deux noms ce qui permet à un ménage de déduire fiscalement le double de titres par an mais aussi de doubler vos possibilités d’achat et commander au total 1000 titres services. Quelle que soit la région ou vous habitez, Sodexo vous enverra chaque année courant avril votre attestation fiscale.

Titre service non livré - perdu – volé – comportant une erreur… Que faire ?

Pour tout problème de ce genre remplissez le formulaire ad hoc sur le site de Sodexo. Le formulaire varie en fonction de votre région.

Validité et échange des titres services

Le titre service a une validité de 8 mois. La date limite d’utilisation est notée sur chaque titre. Au delà de cette date, le titre service ne peut plus être remis à votre aide ménagère et est donc périmé. Avant sa date de péremption, le titre service peut être remboursé ou échangé. Pour demander un remboursement ou un échange de titres services, remplissez le formulaire ad hoc sur le site de Sodexo. Le formulaire varie en fonction de votre région.